Le Festival international du film de voyage et d’aventure What A Trip ! revient à Montpellier, du 22 au 28 septembre 2025. Pour marquer le lancement de cette nouvelle édition, une soirée d’ouverture exceptionnelle est programmée le jeudi 11 septembre 2025, de 19h à 23h, au Centre Rabelais, 29 boulevard Sarrail, en plein cœur de Montpellier.
Catherine Destivelle – portrait d’une légende
Ce film, présenté en ouverture, met en lumière Catherine Destivelle, alpiniste de renommée mondiale et Présidente du jury du festival 2025. Elle nous entraîne avec émotion dans les hauteurs mythiques du massif du Mont-Blanc, partageant des ascensions marquantes : la face Est du Grand Capucin avec son ancienne élève Pauline, l’Aiguille du Grépon avec sa sœur Claire, et l’Aiguille Verte avec ses amis Lothar et Gaby
Avant-première de la série NOMADES
À partir de 20h15, sera projetée la série documentaire en trois volets (3×30′) Nomades, produite par France TV à Montpellier. Une immersion contemporaine et sensible dans les modes de vie itinérants — vanlife, tiny houses, digital nomads — et les nouvelles façons d’habiter le monde.
Entrée gratuite (inscription gratuite en ligne). Un échange avec le réalisateur Alexandre Pierrin suivra la projection.